Votre mission consiste à analyser les dossiers sinistres sur le plan technique, proposer des solutions ou une stratégie de gestion du dossier, négocier un règlement du sinistre dans l’intérêt des parties, établir des rapports en vue d’aboutir à un règlement définitif du litige. Vous effectuez des vivites sur le lieu du sinistre si nécessaire.
AR-CO est la première et la plus ancienne compagnie d'assurance en Belgique couvrant la responsabilité civile professionnelle des concepteurs et autres prestataires de services dans le secteur de la construction (architectes, ingénieurs, géomètres, coordinateurs de sécurité, etc.)
La compagnie d'assurance a été fondée en 1962 en tant que société coopérative par et pour les architectes. Aujourd'hui encore, les administrateurs sont élus parmi les coopérateurs, qui sont principalement des architectes.
En tant qu'entreprise, nous attachons une grande importance à l'assistance de nos assurés. Cette aide consiste en un soutien humain, technique et juridique en vue de prévenir la survenance de sinistres, mais également après sinistre.
Pour ce faire, nous disposons d’une organisation solide et un suivi personnalisé des clients et des partenaires.
Votre mission consiste à analyser les dossiers sinistres sur le plan technique, proposer des solutions ou une stratégie de gestion du dossier, négocier un règlement du sinistre dans l’intérêt des parties, établir des rapports en vue d’aboutir à un règlement définitif du litige. Vous effectuez des vivites sur le lieu du sinistre si nécessaireEn tant qu’Architecte expert sinistre, vous disposez d'une grande autonomie pour définir vos tâches et votre rôle dans ce domaine.
Ceci consistera, entre-autre, aux responsabilités suivantes :
Envoyez une lettre motivée accompagnée d'un CV à Eric.Bombey@AR-CO.be
Nous rassemblons tout ce que vous devez savoir sur les erreurs d'implantation de bâtiments.
Depuis mai 2022, AR-CO a signé un partenariat avec Euromex, un assureur spécialisé dans la protection juridique.
Sur recommandation du président actuel Patrick Verschuere, le conseil d'administration d'AR-CO a décidé de nommer Thomas Serck comme nouveau président d'AR-CO.
AR-CO recherche un(e) gestionnaire sinistres bilingue Néerlandais Français
Analyse et conseils juridiques gratuits pour nos assurés architectes
À partir du 1er juillet 2018, les entrepreneurs, architectes et autres prestataires de services doivent assurer leur responsabilité décennale.
Les représentants des architectes belges ont demandé le soutien de leur gouvernement...
A partir du 1er mai 2018, les architectes pourront être déclarés en faillite ou bénéficier d'une protection accordée par le tribunal.