AR-CO organise des petits-déjeuners d'information gratuits sur le nouveau modèle de contrat pour les missions d'architecture. Au cours de ces sessions d'information, les architectes recevront des conseils et des astuces sur la manière de mettre en œuvre et de détailler le contrat-type.
AR-CO lance un nouveau modèle de contrat pour les missions d'architecture. Ce nouveau contrat tient compte de l'entrée en vigueur du nouveau droit des obligations et de l'évolution de la jurisprudence. Le contrat-type est sans aucun doute le contrat le plus complet pour l'architecte et il offre la plus grande protection pour l'architecte dans sa relation avec le client.
AR-CO souhaite aider le plus possible les architectes dans la mise en œuvre de ce nouveau contrat-type et organise à cet effet des petits-déjeuners d’information gratuits. Au cours de ces sessions d'information, le nouveau modèle de contrat vous sera présenté, vous recevrez des conseils et des astuces sur la manière de remplir le contrat et nos experts répondront à toutes vos questions.
Sessions d’info en français (60 participants maximum par séance):
Sessions d’info en néerlandais (60 participants maximum par séance):
AR-CO recherche un(e) Head Accountant
Le nouveau modèle de contrat tient compte de l'entrée en vigueur du nouveau droit des obligations et de l'évolution de la jurisprudence.
Les projets d'autoconstruction doivent être traités avec une attention particulière par les architectes en termes de conception, de conseil et de supervision.
Nous rassemblons tout ce que vous devez savoir sur les erreurs d'implantation de bâtiments.
Depuis mai 2022, AR-CO a signé un partenariat avec Euromex, un assureur spécialisé dans la protection juridique.
Sur recommandation du président actuel Patrick Verschuere, le conseil d'administration d'AR-CO a décidé de nommer Thomas Serck comme nouveau président d'AR-CO.
Analyse et conseils juridiques gratuits pour nos assurés architectes
À partir du 1er juillet 2018, les entrepreneurs, architectes et autres prestataires de services doivent assurer leur responsabilité décennale.
Les représentants des architectes belges ont demandé le soutien de leur gouvernement...
A partir du 1er mai 2018, les architectes pourront être déclarés en faillite ou bénéficier d'une protection accordée par le tribunal.