Vous allez débuter votre carrière d’architecte. Vous serez confronté à beaucoup de choses, aussi des risques. Nous vous offrons une solution adaptée.
Même en tant qu'architecte stagiaire, vous êtes légalement tenu d'être assuré pour votre responsabilité professionnelle en Belgique.
Vous travaillez exclusivement sous la supervision de votre maître de stage ou, plus tard, en tant que collaborateur dans un bureau ? Dans ce cas, vous êtes en principe couvert par la police d'assurance de ce bureau. Mais attention : tous les risques ne sont pas automatiquement couverts. Vous pouvez toujours être tenu responsable des réclamations de tiers (réclamations extracontractuelles) qui ne sont pas couvertes par la garantie du bureau.
Si vous réalisez vous-même des prestations – votre premier projet de construction, un état des lieux, un avis technique ou une conception (même une esquisse pour un connaissance) –vous en êtes alors personnellement responsable et vous devez disposer de votre propre assurance.
Avec la police starter pour stagiaires d'AR-CO, vous disposez d'une assurance adaptée à votre situation : que vous travailliez uniquement dans le bureau de votre maître de stage ou que vous réalisiez également vos propres missions.
Construisez votre avenir
La protection juridique est une police qui s’adresse à vous et à vos associés, administrateurs, gérants et employés contre des dépenses imprévues lors d’un litige juridique dans le cadre des activités professionnelles de l’assuré.